2007, Un(e) nouveau(elle) Président(e) de la République Française, le ou laquelle d'après vous ?

VIP-Blog de elysee-2007


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

11 articles publiés
1 commentaire posté
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/01/2007 13:13
Modifié : 16/03/2007 22:29

(17 ans)
Origine : Bourg en Bresse
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ LCR ] [ LO ] [ PCF ] [ Les Verts ] [ PS & MRC & PRG ] [ UDF ] [ CPNT ] [ MPF ]

Frédéric Nihous, défenseur de la chasse traditionnelle

03/02/2007 21:32

Frédéric Nihous, défenseur de la chasse traditionnelle


Frédéric Nihous, candidat pour Chasse Pêche Nature Traditions, son parcours:

Il est titulaire d'une maîtrise de droit public et européen ainsi qu'un troisième cycle en droit économique international et européen. Nihous a enseigné le droit à l'université de Cambrai. A la fin des années 1990, il est chargé de mission pour des collectivités territoriales du Nord.
   
    Frédéric Nihous adhère au parti CPNT et se rapproche de son fondateur, Jean Saint-Josse. En 1999, Frédéric Nihous devient secrétaire général de CPNT au Parlement européen. Chasseur expérimenté, il dirige également plusieurs associations de chasseurs de gibier d'eau dans le Nord et administre la Fédération Régionale des Chasseur du Nord-Pas-de-Calais.

 En 2002, Frédéric Nihous dirige la campagne présidentielle de Jean Saint-Josse. Nommé ensuite assistant parlementaire de Jean Saint-Josse, il quitte le Nord pour rejoindre les Pyrénées-Atlantiques. Il devient alors directeur politique du mouvement CPNT. Après une élection interne et à la demande de Jean-Saint-Josse, président de CPNT, Frédéric Nihous a été choisi pour représenter son parti à l'élection présidentielle.


SON PROGRAMME

Economie

        - Emploi et croissance : l'objectif primordial est le maintien et le développement d'activités économiques. Pour cela, s'appuyer sur la volonté croissante des populations de s'installer où la qualité de vie est assurée. Donner aux entreprises et artisans en zones rurales ou en zones urbaines difficiles le droit à un juste équilibre financier et une fiscalité attractive (zones franches, défiscalisation, ruches d'entreprises, micro entreprises, aides à l'emploi local). Réaliser une véritable réforme administrative pour simplifier l'ensemble des obligations et formulaires que supportent les petites entreprises, notamment par la création de guichets uniques pour faciliter toutes les démarches d'installations et de gestion d'activités économiques. 

        - Fiscalité : favoriser l'installation des artisans et des PME via la gratuité ou la prise en charge des baux commerciaux par les collectivités locales, exonération totale d'impôt sur l'activité économique. Baisse de la TVA sur les produits de restauration et culturels. 

        - Délocalisation : imposer le remboursement des aides et remboursements publics en cas de délocalisation. Empêcher l'importation des produits fabriqués à l'étranger par l'entreprise qui a délocalisé. Faire supporter à l'entreprise le coût social de la délocalisation. 


Société

        - Sécurité : assurer une juste sanction de tous les actes délictueux tout en assurant une présence dissuasive des forces publiques sur l'ensemble du territoire. Organiser une prévention étendue assortie d'une sanction pour tout délit grâce à une présence généralisée des autorités sur le terrain. 

        - Justice : développer une justice forte et indépendante. Lui donner les moyens humains, matériels et financiers de fonctionner, notamment pour garantir aux victimes un règlement rapide de leurs dommages. 

        - Famille : elle doit être respectée et valorisée. Pour cela, nécessité d'offrir à tous l'égalité des chances pour l'accès aux équipements (crèches, garderies et qualités de services dans les zones rurales). - Santé : lutter pour la préservation des services publics hospitaliers sur tout le territoire français. Accentuer les efforts destinés à améliorer le quotidien des personnes âgées et des personnes handicapées. 


Ecologie

        - Chasse : reconnaissance des dates traditionnelles de chasse aux oiseaux migrateurs. Moratoire sur l'interdiction du plomb dans les cartouches. Obtenir la réduction du prix du permis de chasse. Rattacher la chasse au ministère de l'Agriculture et non à celui de l'Ecologie.

        - Environnement : interdire la construction d'usines à forts risques industriels dans les zones habitées. Informer et éduquer le consommateur sur les comportements à adopter sur la question des déchets. Développer les énergies renouvelables comme énergies complémentaires aux énergies classiques fossiles.









[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact elysee-2007 ]

© VIP Blog - Signaler un abus